8 RÈGLES POUR ANIMER UNE ÉMISSION COMIQUE
8 RÈGLES POUR ANIMER UNE ÉMISSION COMIQUE
Au cours des dernières années, j'ai remarqué une baisse importante du niveau de professionnalisme au poste de maître de cérémonie. Je ne sais pas si c'est un sous-produit de la révolution facebook/twitter/youtube, si les clubs de comédie sont devenus trop laxistes dans leur éducation et leurs standards, ou si je deviens juste un vieil homme grincheux, mais trop d'animateurs récents ont essayé de faire de chaque spectacle "leur spectacle", et la qualité générale du spectacle en a souffert.
Je sais que je n'ai pas toutes les réponses, et dans la comédie, toute règle peut être enfreinte, mais les lignes directrices sont bonnes et les principes fondamentaux sont importants. Je suis un comédien de tournée qui travaille 46 semaines par an. D'habitude, c'est mon émission... et j'ai l'impression de savoir comment ça devrait se passer.
Voici donc ma liste de 8 choses que chaque animateur micro devrait savoir.
1) CONNAÎTRE SON MÉTIER
La chose la plus importante à retenir lors de l'accueil, c'est que l'animation est une question de professionnalisme, et non de comédie. Je sais que vous voulez être drôle, nous le voulons tous, et je suis sûr que vous l'êtes, mais quand vous animez une émission, votre travail consiste à vous assurer qu'elle fonctionne bien, pas à décider où elle va. Quand j'arrivais, les animateurs étaient généralement des vedettes qui venaient en tête d'affiche les soirs de congé, qui présentaient des émissions spéciales sur les boissons, qui accueillaient le public au spectacle et qui ne juraient jamais pendant qu'ils étaient là-haut. Cela s'est estompé, et c'est peut-être la faute des pros de ne pas continuer à héberger, ou de prétendre que c'est quelque chose qui est en dessous d'eux. Ce n'est pas le cas. C'est une habileté importante qui, si elle est bien faite, peut profiter à vos séries plus longues bien plus que de jeter vos 5 meilleures blagues au début du spectacle. Concentrez-vous sur : la gestion du temps, l'évaluation de la foule, le calme et le maintien de l'ordre.
Je pense que les médias sociaux ont corrompu le spot du maître de cérémonie et minimisé son importance pour les nouvelles bandes dessinées. Une fois que vous avez pu personnaliser votre profil, tout le monde a changé son nom en "Comédien ______", et sentait qu'il était temps pour lui de ressembler à un pro sans être un pro. Les Open Mic'ers faisaient des sites web avant d'avoir des concerts payants. Facebook vous a permis de créer des événements, et Twitter and Vine a rendu des non comédiens célèbres pour leur humour. C'est au point où certains croient maintenant qu'il est plus important d'être vérifié sur Twitter que d'avoir une vitrine à la télévision sur Late Night. Je comprends aussi bien que quiconque l'importance des médias sociaux et l'importance de l'image, mais lorsque vous êtes l'animateur, personne ne veut que vous soyez la meilleure partie du spectacle, ils veulent que vous présentiez un grand spectacle. Soyez confiant, calme, professionnel.
2) OBTENIR LES BONS NOMS
Je peux compter d'une part les fois où, au cours des deux dernières années, j'ai fait un pas dans une chambre verte et où le maître de cérémonie savait déjà que j'étais la vedette, mes crédits, ou m'a demandé des préférences sur la langue. C'est important non seulement pour le spectacle, mais aussi pour votre carrière. Même si tu es génial, même si tu es meilleur que la vedette... tu vas quand même travailler dans la même entreprise. Tu le verras au club, au prochain club, ou à un concours. La courtoisie est importante lorsque vous recevez. Je fais cela depuis onze ans, j'ai gagné des prix, j'ai fait la une des journaux internationaux dans des stades, des clubs et des théâtres, et je prends toujours le temps de chercher sur Google tous les numéros sur lesquels je travaille ce week-end.
Il est tout simplement irrespectueux et égoïste de ne pas connaître la personne sur la marquise, la personne qui remplit les sièges et qui se casse le cul pendant des années pour se rendre à cet endroit.
C'est le moins que tu puisses faire. Je sais, je sais, certains noms sont durs et ont des lettres silencieuses, mais il se peut que vous deviez - DEMANDER À LA PERSONNE comment le prononcer. Ne l'improvisez pas dans la panique en essayant de lire ce que vous avez gribouillé sur votre serviette imbibée de bière. Je vous promets que tout malaise ou embarras que vous pourriez ressentir en demandant n'est qu'une fraction de l'embarras que vous ressentirez en le gâchant.
(Aussi, ne prenez pas une serviette là-haut, écrivez-la sur votre main comme un adulte.)
3) RESPECTEZ VOTRE TEMPS
Encore une fois, ce n'est pas votre spectacle, gardez votre bite dans votre pantalon enfant - personne ne se soucie de la taille qu'il est. Même si vous le tuez, nous voulons que vous ne restiez là-haut que 10 à 12 minutes. Si tu te dis : "C'est pas grave, j'y suis allé, mais ils m'ont adoré..." Eh bien, vous avez foutu en l'air l'emploi du temps de l'émission ; maintenant la baisse de chèque est annulée de dix minutes, le personnel cesse de servir plus tôt, le long métrage a peur de faire son temps, et s'agite sur ce qu'il a préparé, la direction crie après la vedette parce que l'émission a été trop longue, ils ont abandonné les chèques trop tôt dans mon plateau et auraient pu gagner plus d'argent. Oui, et la foule a soif, est fatiguée et perd son buzz. Ils sont en colère parce qu'ils n'ont pas pu être servis pendant les 35 dernières minutes de l'émission, et maintenant ils ne traînent pas et ne prennent pas un t-shirt ou un dvd à la fin de la soirée. Merci, tête de nœud.
A lire aussi : Le job de l'animateur présentateur séminaire entreprise
4) NE FAITES PAS DE TEMPS ENTRE LES DEUX.
Voir ci-dessus. À moins d'une demande expresse de la part de la vedette ou du propriétaire du club. Ne fais pas ça.
Cependant, il y a de rares occasions :
Une horrible tache d'invité, une caractéristique faible, une caractéristique super forte, ou une caractéristique super forte, ou la mise en place de la marchandise de la tête d'affiche ou est en train d'en pincer une dans la salle de bains (Dans les années 80, j'inclurais la finition d'une ligne de coke, maintenant un jour je dirais instagramming un selfie chambre verte) mais autre que cela.... Ne fais pas ça.
5) DONNER DE L'ALLURE AU CLUB.
C'est tout ton boulot, accueillir les gens dans l'émission, les mettre à l'aise. Demandez à la foule si elle est sortie avec un groupe ou si elle est déjà allée au club. Donnez un bref aperçu des autres bandes dessinées de l'émission, excitez-les à non seulement apprécier l'émission, mais aussi à y revenir encore et encore. Vous êtes le premier qu'ils voient, vendez le spectacle comme s'il était incroyable, et vous êtes heureux d'être là. Rendre les gens excités. Ne leur montrez rien, ne leur faites pas se sentir bien dans leur décision de sortir et de voir une comédie en direct.
6) RESTER DANS LES PARAGES.
Je ne saurais trop insister là-dessus, ne quittez pas la salle d'exposition ou la pièce verte. Trop souvent, un animateur sera dehors au bar ou prendra une cigarette, puis boum - la fonction se ferme tôt. Je me fiche de l'excuse que vous avez, rien ne vaut de faire passer le club pour un club dirigé par une bande d'idiots. Ces gens ont payé beaucoup d'argent pour des billets, encore plus d'argent pour des boissons et de la nourriture et la dernière chose qu'ils veulent sentir c'est qu'on les arnaque. Laisser l'article là, la bite à la main, rend le club minable, leur numéro minable et la foule en colère, ou du moins mal à l'aise. Ça te fait aussi passer pour un voyou. Comment vous sentez-vous lorsque vous prenez votre voiture pour vous faire réparer et que vous devez attendre que quelqu'un vienne à votre bureau ? Tu te dis : "Ces types se fichent de moi."
7) LE GARDER PROPRE.
"Oh, c'est mon truc", "C'est comme ça que j'écris", "Je suis dans l'instant présent", je m'en fiche. Si tu ne peux pas faire dix minutes d'abstinence, tu ne devrais pas demander du travail. Cela donne un mauvais ton pour le reste du spectacle, même si les autres numéros sont sales. Les gens ont fait un effort pour s'habiller, faire des réservations, sortir, acheter des boissons et de la nourriture et la première chose qu'ils veulent voir n'est pas votre blague de sexe anal. Je me fiche de savoir si c'est drôle, ça ne vaut pas la peine de mettre les gens dans une mauvaise humeur (même s'il ne s'agit que de quelques spectateurs). Tu es le premier sur scène, la première impression, souviens-toi de ça.
8) VENEZ-VOUS DE DEMANDER À VENDRE DE LA MARCHANDISE ?
Non, ABSOLUMENT PAS DE VENTE DE MERCHANDISES DE L'EMCEE !
Si, par hasard, vous êtes les meilleurs amis de la vedette et qu'ils disent à haute voix : "Non, vous pouvez vendre, je m'en fiche", ils ne le font toujours pas. ILS PRENNENT SOIN. Il n'y a aucune raison pour vous d'avoir de la marchandise disponible comme maître de cérémonie, sans exception.
Eh bien les voilà, mes huit vieux font la loi pour animer une émission comique ! Ils ne sont pas faciles à suivre, et je les ai cassés aussi bien, j'ai dépassé mon temps, maudit, j'ai essayé de me démarquer en coulant d'autres groupes, et j'aimerais pouvoir tout reprendre. Pas parce que je me sens coupable, mais parce que ça m'a ralenti.
Maintenant, je suis en tête d'affiche et je vois à quel point ces règles sont importantes. Si j'y avais adhéré plus tôt, les spectacles auxquels j'ai participé plus tôt auraient été meilleurs et tous les participants en auraient bénéficié. J'ai commencé à l'âge de dix-neuf ans et personne ne pouvait me dire que je ne serais pas le prochain Eddie Murphy, je comprends. Nous avons tous un ego, - c'est pourquoi nous sommes là-haut sous les lumières, dans une pièce pleine d'étrangers qui exorcisent nos démons. Ce n'est pas ton émission... encore, et ce ne le sera pas, tant que tu n'auras pas appris à la diriger.
Je vous garantis que si vous êtes drôle et que vous suivez ces règles, vous aurez plus de travail que n'importe qui d'autre qui fait son propre travail et qui essaie de prouver à quel point ils sont importants.
Restez humble, restez concentré et surtout restez drôle.
Traduit : http://www.malonecomedy.com/blog/10-rules-to-mceeing-a-comedy-show