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Quelle sono mobile choisir ?
Guide pour choisir votre sono mobile
Obtenir un son en direct de qualité constante peut être un défi. Votre choix de haut-parleurs de sonorisation peut déterminer si vous mixez pour que quelque chose de bien sonne bien ou si vous vous efforcez de résoudre des problèmes de renforcement du son. Une sono mobile peut être composé d'une seule enceinte amplifiée, d'un duo d'enceinte avec l'ampli incorporé et plus rarement d'élements séparés.
Il existe deux catégories de base de systèmes de sono mobile :
Les systèmes de sonorisation personnels, une seul enceinte amplifiée
La sono mobile de taille moyenne
Les sonos mobiles personnelles sont constituées de haut-parleurs individuels ou de mini-réseaux de haut-parleurs, qui servent à la fois de haut-parleurs principaux et de moniteurs. Les systèmes de sonorisation de taille moyenne sont constitués d'une paire de haut-parleurs montés sur pied de chaque côté de la scène et de simples coins de moniteur.Nous avons créé ce guide pour vous fournir les informations dont vous aurez besoin lorsque vous serez prêt à investir dans une nouvelle sono mobile de qualité.
Quelle est la puissance nécessaire pour votre sono mobile ?
On nous demande souvent quelle puissance est nécessaire pour un système de sonorisation. Mais la vraie question est : "Quel doit être le niveau sonore", car vos besoins en énergie varient en fonction de votre situation. Vous jouez du jazz acoustique à faible volume ou du métal progressif à fort volume ? Une présentation classique ou un spectacle ? La taille de la salle est également importante, tout comme le nombre de personnes présentes (les corps humains font d'excellents absorbeurs de sons). Une salle de taille moyenne (250-500 personnes) peut nécessiter 2 000 watts ou jusqu'à 20 000 watts, en fonction de ces facteurs.Alors, tout est une question de puissance ? Pas nécessairement. Après tout, plus de puissance ne signifie pas nécessairement plus de rendement. Si la puissance d'un haut-parleur a une influence certaine sur son volume, son niveau de pression acoustique (SPL) maximum est un meilleur indicateur du niveau de puissance que peut atteindre le haut-parleur. Il est également important de comprendre l'angle de couverture d'un haut-parleur.
Un haut-parleur puissant avec un angle de couverture étroit atteindra moins de personnes qu'un haut-parleur moins puissant avec un angle de couverture plus large. Il est également essentiel de tenir compte de la sensibilité du haut-parleur, qui est une mesure de sa capacité à convertir efficacement la puissance en son.
En bref, la sensibilité fait référence au niveau de pression acoustique qu'un haut-parleur peut produire à partir d'un signal de 1 watt à une distance de 1 mètre. Cette sensibilité mesure l'"efficacité" et est un indicateur important de l'intensité sonore d'un haut-parleur. C'est pourquoi un haut-parleur de 1 000 watts moins efficace n'est pas nécessairement plus fort qu'un haut-parleur efficace de 500 watts. En fait, un haut-parleur de 500 watts avec une sensibilité de 98dB aura le même volume qu'un haut-parleur de 1000 watts avec une sensibilité de 95dB.A lire aussi : Comment sonoriser sans électricité ?
Alimenté (actif) ou non alimenté (passif)
Si vous n'êtes pas familier avec les enceintes actives de sono mobile, l'important est de savoir que l'amplificateur de puissance et le filtre sont intégrés dans le même coffret que les enceintes. L'avantage est que vous n'aurez besoin que du haut-parleur et d'une source sonore, que ce soit une table de mixage, un lecteur de musique, ou même votre instrument dans certaines circonstances. Les haut-parleurs alimentés simplifient votre système de sonorisation et sont plus rapides et plus faciles à installer, mais ils ne constituent pas toujours la meilleure option lors de la conception de systèmes complexes destinés à être installés de façon permanente dans de grands auditoriums et salles.
Les passifs
Les haut-parleurs passifs de sonorisation nécessitent des amplificateurs de puissance séparés et parfois aussi des crossovers. Pour la plupart des groupes de musique ou des petites et moyennes salles, les systèmes de haut-parleurs passifs ne sont pas forcément l'option la plus simple pour un système de sonorisation. Mais, pour les systèmes plus complexes et plus importants, il peut être très avantageux de séparer les composants du système.
En raison de l'extrême puissance requise pour les grands systèmes, l'utilisation d'amplificateurs séparés permet d'éviter que vos enceintes ne soient surchauffées par les amplis ; et la maintenance du système à long terme est beaucoup plus facile lorsque vous n'avez pas à monter sur les chevrons pour régler les paramètres de vos amplificateurs.Comme les enceintes passives n'ont pas d'amplificateur de puissance, leur puissance en watts n'est pas un indicateur de leur puissance. C'est plutôt un indicateur de la puissance qu'ils peuvent supporter. Vous trouverez généralement deux valeurs pour la gestion de la puissance : leur valeur RMS (moyenne quadratique) correspond à la puissance continue que le haut-parleur peut gérer, tandis que leur valeur de crête correspond au niveau de puissance maximum que le haut-parleur peut gérer en courtes salves. Ainsi, si vous avez un haut-parleur d'une puissance efficace de 50 watts et d'une puissance de crête de 150 watts, alors il peut gérer 50 watts de puissance continue avec des crêtes occasionnelles allant jusqu'à 150 watts.
Comme vous pouvez le constater, le choix entre les haut-parleurs actifs et passifs dépend davantage de la manière dont vous utilisez votre sono mobile que du fait qu'un type de haut-parleur .
Configuration du pilote de haut-parleur
Lorsque vous choisissez le haut-parleur de sonorisation parfait pour vos besoins, la configuration de son pilote est une autre variable à prendre en compte. Pourquoi ? Eh bien, si votre enceinte ne contient qu'un seul haut-parleur large bande, celui-ci doit couvrir toute la gamme de fréquences. Un petit haut-parleur qui est bon pour les hautes fréquences ne reproduira pas bien les basses fréquences, et un grand haut-parleur qui est bon pour les basses ne reproduira pas bien les hautes fréquences.Alors, quelle est la solution pour votre sono mobile ? Utiliser plusieurs haut-parleurs. Les haut-parleurs à plusieurs haut-parleurs reproduisent beaucoup mieux l'ensemble du spectre des fréquences. Ces types de haut-parleurs répartissent la gamme de fréquences entre deux pilotes au minimum - un pilote pour les hautes fréquences et un pilote pour les basses fréquences. En donnant à chaque haut-parleur une fréquence spécifique à couvrir, vous augmentez le rendement, la gamme de fréquences et l'efficacité du haut-parleur.
Comprendre les crossovers
Un crossover est un dispositif qui divise un signal audio en gammes de fréquences distinctes qui sont finalement acheminées vers différents conducteurs (haut-parleurs, tweeters, klaxons, etc.) dans un système audio. Par exemple, un filtre répartiteur à deux voies peut comprendre un filtre passe-bas qui passeUne solution, la sono mobile tout en un
Si vous êtes un artiste solo, alors vous faites probablement des recherches sur les haut-parleurs et l'équipement de sonorisation sans grand enthousiasme. Vous avez besoin d'un son exceptionnel chaque fois que vous vous produisez et vous ne voulez pas investir plus de temps, d'énergie et d'argent dans votre système que dans votre musique. Il existe des solutions tout-en-un pour vous qui intègrent un mélangeur, des haut-parleurs actifs, un traitement du signal et même des effets dans un design simple et compact. Pour les chanteurs, les compositeurs, les cafés et les petits ensembles acoustiques, ces systèmes de sonorisation peuvent vous faire gagner de l'argent, du temps et de l'espace.
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Sono portable Ibiza Sound
- Par anim84
- Le 27/04/2020
Quelle sono portable Ibiza choisir ?
Ibiza Sound : la marque de sono portable la plus vendue - découvrez pourquoi !
Ibiza Sound est une marque espagnole d'électronique qui fabrique toutes sortes de sytèmes liés au monde du son. Sa qualité et son prix en ont fait la marque d'enceintes portables la plus vendue en 2020. Leurs sonos portables, en plus d'être d'excellente qualité, peuvent être achetés chez Amazon à des prix que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Nous vous présentons les mieux notés par les experts !
Sono portable Ibiza Sound
Comme nous l'avons déjà mentionné, Ibiza Sound dispose d'une grande variété de produits liés à la musique et au son. Il n'est pas rare qu'ils fassent des offres impossibles à égaler dans un autre magasin ou site web, car leurs prix sont déjà inférieurs à beaucoup d'entre eux. Si vous recherchez une sono d'un bon rapport qualité prix, alors la sono portable Ibiza Sound est faite pour vous ! C'est votre allié indispensable pour vos événements, vos animations, bref toutes vos prestations.
Comparatif sono portable Ibiza
1 système de sonorisation portable Ibiza Sound proposé
2 Critiques des enceintes Ibiza Sound les plus vendues
2.1 Ibiza Sound PORT12VHF-BT, une puissance à prix modéré
2.2 Analyse du système autonome PORT15VHF-BT d'Ibiza Sound
2.3 Ibiza Sound PORT8VHF-BT, Le petit mais fort.
3 Avantages de l'enceinte portable Ibiza Sound
4 Avis d'acheteurs sur les enceintes portables Ibiza Sound
5 Les 5 enceintes les plus vendues de la marque Ibiza SoundOffre de sonorisation portable Ibiza Sound
Une excellente offre qui vaut vraiment la peine d'être considérée est la sono Ibiza port- TFT12. Cet sono est équipé d'un écran TFT de 15 pouces, de deux connexions USB et SD, d'une sortie audio et vidéo permettant de le connecter à un amplificateur et un vidéoprojecteur externes, de deux microphones UHF et d'un lecteur MP5 et BT. Elle comprend également une télécommande, un chariot télescopique et des roues pour faciliter le transport. Il atteint une puissance maximale de 400W-RMS et sa batterie lui donne 4 heures d'autonomie. Vous pouvez l'obtenir sur le marché pour environ 250 euros, et même moins selon l'endroit où vous le recherchez.
Critiques des enceintes Ibiza Sound les plus vendues
Ibiza Sound PORT12VHF-BT, la puissance à un prix modéré
Si vous cherchez de l'électricité à un prix très intéressant, vous ne trouverez rien de mieux que ce modèle, des centaines de clients satisfaits le confirment.Sonorisation portable Ibiza Sound PORT15VHF-BT
Analyse du système autonome PORT15VHF-BT d'Ibiza Sound
Si vous voulez vraiment une puissance maximale, voici votre haut-parleur portable. 800 w avec 15″ pur nerf à l'intérieur, rendra le son impressionnant.Ibiza Sound PORT8VHF
Ibiza Sound PORT8VHF-BT, Le petit mais fort.
Le petit de la maison, mais avec beaucoup de force à l'intérieur, réussira à vous surprendre avec ses 400W de puissance, découvrez tout ce qu'il cache à l'intérieur.Avantages de l'enceinte portable Ibiza Sound
Maintenant que vous connaissez une excellente offre pour un système de sonorisation ou une enceinte autoalimentée, il est temps de vous parler de certains des avantages de l'enceinte portable Ibiza Sound. Si vous envisagez d'en acheter un, vous devriez considérer cette fabuleuse marque.
Ibiza Sound La marque la plus vendue
Les enceintes de grande puissance sont excellentes pour les concerts, les réunions et les fêtes. Donc, si vous êtes un organisateur professionnel ou amateur d'événements, vous devriez absolument vous procurer une sono portable Ibiza Sound.
Ces systèmes de sonorisation sont parfaits pour les lieux bruyants et/ou spacieux, tels que l'extérieur ou les salles bondées.
Ces sonorisations sont très compacts en raison de leur qualité. Vous pouvez les emmener partout en voiture sans avoir besoin de beaucoup d'espace : la plage, le bureau, un barbecue...
Ceux qui sont auto-alimentés ou actifs ont l'avantage de ne pas avoir besoin d'un amplificateur externe, mais d'en avoir déjà un intégré. Il suffit de le brancher et d'en profiter.
A lire aussi : Comment sonoriser sans électricité ?
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Comment choisir sa sonorisation professionnelle ?
Quelle sono professionnelle choisir ?
Que vous gériez une salle ou que vous montiez une installation mobile, vous avez besoin d'une sonorisation portable professionnelle pour vos événements. Un système de renforcement sonore qui puisse répondre à vos besoins, aujourd'hui et dans les années à venir. Nous pouvons aisément classer ces systèmes en trois catégories : les sonorisations personnelles, les sonorisations de taille moyenne et les sonorisations de grande taille.
Les systèmes de sonorisation portable professionnelle sont généralement constitués de haut-parleurs individuels ou de mini-enceintes, comme la série L1 de Bose, qui servent à la fois de haut-parleurs principaux et de moniteurs pour chaque artiste.
Les sonorisations de taille moyenne sont généralement constituées d'une paire de haut-parleurs montés sur pied de chaque côté de la scène et de simples coins de moniteur, tandis que les sonorisations de grande salle sont constituées d'enceintes linéaires à plusieurs haut-parleurs et de systèmes de surveillance extrêmement complexes.La sono portable professionnelle
Si vous regardez les systèmes de sonorisation portable, vous êtes probablement en train de mettre en place ou d'améliorer un système de sonorisation de taille moyenne. Ce sont les systèmes que l'on trouve dans la plupart des clubs, salles de sports et des installations mobiles de DJ. Une sono portable professionnelle de taille moyenne peut facilement couvrir un petit public, mais avec des haut-parleurs plus grands et une amplification plus puissante, vous pouvez couvrir de grands espaces intérieurs et accueillir un public de plus de 500 personnes. Il existe de nombreuses façons de construire un système de sonorisation étonnant et nous espérons que cet aperçu vous aidera à faire le tri parmi les principales considérations.
Alimenté ou non ?
Aucun des deux types d'enceinte de sonorisation, avec ou sans alimentation (passif), n'est catégoriquement meilleur que l'autre. C'est surtout une question de préférence personnelle, ainsi que de l'ampleur de la sonorisation. Par exemple, les systèmes de sonorisation de très grande taille sont presque tous composés de haut-parleurs passifs alimentés par un rack d'amplificateurs, car cela réduit le poids des haut-parleurs, la variation du son entre les boîtiers et la consommation totale de courant. D'autre part, les haut-parleurs de sonorisation alimentés ne nécessitent aucun des calculs nécessaires à la mise en place de haut-parleurs non alimentés, offrent une plus grande flexibilité haut-parleur par haut-parleur et sont considérablement plus faciles à reconfigurer. Voyons cela de plus près.Les enceintes actives
Les enceintes actives sont chacun dotés d'un ou plusieurs amplificateurs intégrés, ce qui élimine le besoin d'une amplification externe. La plupart des haut-parleurs alimentés sont dotés de simples commandes de réglage de la fréquence, bien qu'il soit courant de trouver un traitement numérique du signal embarqué, en particulier sur les modèles haut de gamme. Ce DSP comprend souvent des réglages automatiques de la fréquence, un délai pour le haut-parleur, une suppression du larsen et d'autres outils qui vous permettent une configuration rapide.
En ce qui concerne les systèmes de sonorisation de taille moyenne, les enceintes amplifiés sont beaucoup plus populaires que les haut-parleurs passifs, principalement en raison des exigences de flexibilité des sonorisations de taille moyenne. Que vous utilisiez un système installé dans un club ou une installation mobile, il y a de fortes chances que vous utilisiez votre système de sonorisation de différentes manières, ce qui vous obligera à reconfigurer vos haut-parleurs.
Simplissité d'une sono portable automome
Les haut-parleurs alimentés rendent la reconfiguration de votre système aussi simple que de coller un haut-parleur là où vous en avez besoin et d'y faire passer des câbles. Leur caractère autonome facilite également l'extension de votre système de sonorisation, puisque vous pouvez toujours acheter des haut-parleurs plus puissants et les ajouter là où vous en avez besoin. Si vous débutez et que vous n'avez besoin que d'un système de sonorisation portable, vous pouvez envisager de prendre une enceinte amplifiée comme le JBL EON 612, qui comprend un petit mélangeur avec une paire d'entrées micro à bord. Ainsi, lorsque vous êtes prêt à passer à un système de taille moyenne, vous pouvez simplement en prendre un autre, et vous êtes à mi-chemin. De même, le système de sonorisation portable de taille moyenne dans lequel vous investissez maintenant peut se transformer en moniteur de scène au fur et à mesure que votre système se développe.
Pourquoi choisir une sonorisation portable sur batterie
Des amplificateurs de puissance sont intégrés et fournissent une puissance optimale à chaque enceinte
Le fait de ne pas avoir à calculer les charges facilite l'ajout/la reconfiguration des haut-parleurs
Les commandes d'égalisation vous permettent de régler le ton de la plupart des sonos de manière indépendante
Les tables de mixage permettent à certains orateurs de jouer plusieurs rôles dans différentes configurations
La consommation globale d'énergie peut être considérablement est parfois plus élevée que les systèmes traditionnels
Les sonos portables sont simples d'utilisation
Possibilité de les chaîner ensemble.A lire aussi : Comment sonoriser sans électricité ?
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12 étapes pour organiser un événement d'entreprise
12 étapes pour organiser un événement d'entreprise réussi
QUELLES SONT LES ÉTAPES À SUIVRE POUR PLANIFIER UN ÉVÉNEMENT D'ENTREPRISE ?1. Avant toute chose, déterminez votre public cible.
Avant toute chose, définissez clairement qui est votre public cible. C'est à partir de là que toutes les autres décisions seront prises en termes de format, de contenu, de prix, de lieu, etc. Cette approche structurée vous aidera également à rester concentré sur la réalisation d'objectifs spécifiques et à ne pas laisser le champ d'action devenir trop large ou trop dilué.2. Commencez
Lorsqu'il s'agit de planifier un événement d'entreprise comme un séminaire, un lancemant de produit, une soirée de gala, l'attente de réponses et de confirmations de la part d'autres personnes peut entraîner des retards inutiles. Ces retards pourraient tout aussi bien laisser place à des incertitudes. Pour éviter cela, il est donc important de commencer le processus de planification le plus tôt possible.3. Créez votre thème de planification d'événement
Quel que soit le type d'événement (fête) que vous avez entrepris d'organiser, trouver un thème donne du ton à l'événement et ce ton vous donnera, à son tour, une orientation pour choisir votre nourriture, votre musique, votre décor, votre emplacement et bien plus encore.De plus, lorsque vous choisissez un thème, il est important de vous souvenir de la foule pour laquelle vous vous préparez. Vous pouvez trouver une grande variété d'idées de thèmes en ligne pour vous aider à démarrer.
N'oubliez rien, pensez à ma liste ;-)
4. Faites votre liste
Il est important de réaliser que les listes sont les meilleures choses au monde pour l'organisation d'une fête d'entreprise. En effet, non seulement elles vous aident à décomposer le processus d'organisation d'une fête d'entreprise en tâches gérables, mais elles vous permettent également de garder une trace de ce que vous avez déjà accompli et de ce qu'il vous reste à faire.5. Établir un budget pour l'organisation de l'événement
C'est votre budget qui détermine le type d'événement d'entreprise, séminaires, soirées de gala etc. que vous organisez. Dans cette optique, il devient essentiel de réaliser qu'il est très important de savoir le plus tôt possible combien d'argent vous devez dépenser. Le budget ne détermine pas seulement le type d'événement que vous organisez, il donne également une orientation à votre processus de planification.6. Créer une équipe de planification de l'événement
La plupart des entreprises ont une équipe chargée des événements. Mais s'il arrive que votre entreprise n'en ait pas, le moment est venu d'en créer une ? Choisissez des personnes aux compétences différentes dans toute l'entreprise. Votre équipe peut vous aider dans tous les domaines, de l'allocation des budgets à la réalisation des invitations et même au nettoyage après l'événement. De nombreuses personnes font du travail léger et une bonne équipe chargée des événements peut vous aider à faire les choses beaucoup plus rapidement.
Le repérage
7. Prévoyez de visiter les lieux et de discuter des questions pertinentes avec les fournisseurs
Discutez du coût de la location des salles et de ce qui est inclus dans ces frais.Vérifiez si la capacité est adaptée à votre liste d'invités.
Observez si l'endroit est accessible aux taxis et aux transports publics. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être envisager de louer des bus ou même un hébergement pour la nuit
Clarifiez en déterminant les heures auxquelles vous aurez accès à la salle. Si personne ne la réserve la veille, pouvez-vous y entrer pour la décorer ou vous installer ? Fournissent-ils les ustensiles de service pour la nourriture, ou devez-vous apporter ou louer vos propres draps, assiettes, serviettes et couverts ?
Renseignez-vous pour savoir s'il est indispensable que la nourriture provienne de cet endroit ou si vous pouvez faire appel à un traiteur extérieur.
Si vous pouvez faire appel à votre propre traiteur, commencez à rencontrer des vendeurs potentiels pour goûter leurs produits et déterminer leurs prix.
Déterminez si votre lieu de réunion exige que vous fassiez appel à un service de sécurité extérieur pour votre événement. Non seulement cela vous protégera de toute responsabilité, mais cela peut aussi vous aider à éviter que des étrangers ne viennent gâcher votre fête.
Si vous choisissez de consommer de l'alcool lors de l'événement, engagez un barman agréé si votre établissement ne peut en fournir.
Renseignez-vous pour savoir si le lieu de l'événement peut fournir des décorations ou si vous devez fournir les vôtres. Certains établissements disposent d'une grande variété d'articles que vous pouvez utiliser comme des bougies, des miroirs à poser sur la table, des bocaux en verre, etc. Ainsi, si vous pouvez profiter de la gratuité de tout ce qui est fourni, vous pouvez faire des économies considérables sur votre budget.
8. Signer le contrat avec le vendeur
Après accord, il est important que vous signiez des contrats avec vos fournisseurs et que vous vous assuriez qu'ils vous en fournissent une copie.9. Invitations à l'événement
Les meilleurs conseils pour organiser vos invitations :Veillez à laisser à vos invités suffisamment de temps pour quitter leur travail et se préparer à la fête lorsque vous choisissez une heure d'arrivée
Recevez des invitations conçues en fonction de votre thème
Il vous appartient de décider si vos invitations seront envoyées par courrier électronique ou imprimées
Demandez à votre équipe de vous aider à délivrer les invitations
10. Musique pour l'événement
En matière de musique, vous avez peu de choix. Tu peux soit engager un DJ ou un groupe de musique live, soit établir une playlist. Quelle que soit votre décision, assurez-vous de vous mettre en rapport avec le lieu de concert pour vous assurer que vous disposez de tout l'équipement son nécessaire.11. Vérifiez votre liste de planification d'événements
Il est important que vous vérifiiez et revérifiez votre liste la semaine précédente, la veille et le jour de l'événement pour vous assurer que vous n'avez rien oublié.12. Ayez des personnes en attente pour les courses
Ayez en réserve deux ou trois membres de votre équipe comme personnes de confiance pour que vous puissiez rester et orchestrer l'événement pendant que vous les envoyez chercher les objets supplémentaires qui doivent être ramassés.En conclusion, il convient de vous rappeler que les événements mémorables ne se produisent pas d'eux-mêmes. L'organisation et la tenue d'un événement nécessitent une planification.
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8 RÈGLES POUR ANIMER UNE ÉMISSION COMIQUE
8 RÈGLES POUR ANIMER UNE ÉMISSION COMIQUE
Au cours des dernières années, j'ai remarqué une baisse importante du niveau de professionnalisme au poste de maître de cérémonie. Je ne sais pas si c'est un sous-produit de la révolution facebook/twitter/youtube, si les clubs de comédie sont devenus trop laxistes dans leur éducation et leurs standards, ou si je deviens juste un vieil homme grincheux, mais trop d'animateurs récents ont essayé de faire de chaque spectacle "leur spectacle", et la qualité générale du spectacle en a souffert.
Je sais que je n'ai pas toutes les réponses, et dans la comédie, toute règle peut être enfreinte, mais les lignes directrices sont bonnes et les principes fondamentaux sont importants. Je suis un comédien de tournée qui travaille 46 semaines par an. D'habitude, c'est mon émission... et j'ai l'impression de savoir comment ça devrait se passer.
Voici donc ma liste de 8 choses que chaque animateur micro devrait savoir.
1) CONNAÎTRE SON MÉTIER
La chose la plus importante à retenir lors de l'accueil, c'est que l'animation est une question de professionnalisme, et non de comédie. Je sais que vous voulez être drôle, nous le voulons tous, et je suis sûr que vous l'êtes, mais quand vous animez une émission, votre travail consiste à vous assurer qu'elle fonctionne bien, pas à décider où elle va. Quand j'arrivais, les animateurs étaient généralement des vedettes qui venaient en tête d'affiche les soirs de congé, qui présentaient des émissions spéciales sur les boissons, qui accueillaient le public au spectacle et qui ne juraient jamais pendant qu'ils étaient là-haut. Cela s'est estompé, et c'est peut-être la faute des pros de ne pas continuer à héberger, ou de prétendre que c'est quelque chose qui est en dessous d'eux. Ce n'est pas le cas. C'est une habileté importante qui, si elle est bien faite, peut profiter à vos séries plus longues bien plus que de jeter vos 5 meilleures blagues au début du spectacle. Concentrez-vous sur : la gestion du temps, l'évaluation de la foule, le calme et le maintien de l'ordre.Je pense que les médias sociaux ont corrompu le spot du maître de cérémonie et minimisé son importance pour les nouvelles bandes dessinées. Une fois que vous avez pu personnaliser votre profil, tout le monde a changé son nom en "Comédien ______", et sentait qu'il était temps pour lui de ressembler à un pro sans être un pro. Les Open Mic'ers faisaient des sites web avant d'avoir des concerts payants. Facebook vous a permis de créer des événements, et Twitter and Vine a rendu des non comédiens célèbres pour leur humour. C'est au point où certains croient maintenant qu'il est plus important d'être vérifié sur Twitter que d'avoir une vitrine à la télévision sur Late Night. Je comprends aussi bien que quiconque l'importance des médias sociaux et l'importance de l'image, mais lorsque vous êtes l'animateur, personne ne veut que vous soyez la meilleure partie du spectacle, ils veulent que vous présentiez un grand spectacle. Soyez confiant, calme, professionnel.
2) OBTENIR LES BONS NOMS
Je peux compter d'une part les fois où, au cours des deux dernières années, j'ai fait un pas dans une chambre verte et où le maître de cérémonie savait déjà que j'étais la vedette, mes crédits, ou m'a demandé des préférences sur la langue. C'est important non seulement pour le spectacle, mais aussi pour votre carrière. Même si tu es génial, même si tu es meilleur que la vedette... tu vas quand même travailler dans la même entreprise. Tu le verras au club, au prochain club, ou à un concours. La courtoisie est importante lorsque vous recevez. Je fais cela depuis onze ans, j'ai gagné des prix, j'ai fait la une des journaux internationaux dans des stades, des clubs et des théâtres, et je prends toujours le temps de chercher sur Google tous les numéros sur lesquels je travaille ce week-end.Il est tout simplement irrespectueux et égoïste de ne pas connaître la personne sur la marquise, la personne qui remplit les sièges et qui se casse le cul pendant des années pour se rendre à cet endroit.
C'est le moins que tu puisses faire. Je sais, je sais, certains noms sont durs et ont des lettres silencieuses, mais il se peut que vous deviez - DEMANDER À LA PERSONNE comment le prononcer. Ne l'improvisez pas dans la panique en essayant de lire ce que vous avez gribouillé sur votre serviette imbibée de bière. Je vous promets que tout malaise ou embarras que vous pourriez ressentir en demandant n'est qu'une fraction de l'embarras que vous ressentirez en le gâchant.
(Aussi, ne prenez pas une serviette là-haut, écrivez-la sur votre main comme un adulte.)
3) RESPECTEZ VOTRE TEMPS
Encore une fois, ce n'est pas votre spectacle, gardez votre bite dans votre pantalon enfant - personne ne se soucie de la taille qu'il est. Même si vous le tuez, nous voulons que vous ne restiez là-haut que 10 à 12 minutes. Si tu te dis : "C'est pas grave, j'y suis allé, mais ils m'ont adoré..." Eh bien, vous avez foutu en l'air l'emploi du temps de l'émission ; maintenant la baisse de chèque est annulée de dix minutes, le personnel cesse de servir plus tôt, le long métrage a peur de faire son temps, et s'agite sur ce qu'il a préparé, la direction crie après la vedette parce que l'émission a été trop longue, ils ont abandonné les chèques trop tôt dans mon plateau et auraient pu gagner plus d'argent. Oui, et la foule a soif, est fatiguée et perd son buzz. Ils sont en colère parce qu'ils n'ont pas pu être servis pendant les 35 dernières minutes de l'émission, et maintenant ils ne traînent pas et ne prennent pas un t-shirt ou un dvd à la fin de la soirée. Merci, tête de nœud.
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4) NE FAITES PAS DE TEMPS ENTRE LES DEUX.
Voir ci-dessus. À moins d'une demande expresse de la part de la vedette ou du propriétaire du club. Ne fais pas ça.Cependant, il y a de rares occasions :
Une horrible tache d'invité, une caractéristique faible, une caractéristique super forte, ou une caractéristique super forte, ou la mise en place de la marchandise de la tête d'affiche ou est en train d'en pincer une dans la salle de bains (Dans les années 80, j'inclurais la finition d'une ligne de coke, maintenant un jour je dirais instagramming un selfie chambre verte) mais autre que cela.... Ne fais pas ça.
5) DONNER DE L'ALLURE AU CLUB.
C'est tout ton boulot, accueillir les gens dans l'émission, les mettre à l'aise. Demandez à la foule si elle est sortie avec un groupe ou si elle est déjà allée au club. Donnez un bref aperçu des autres bandes dessinées de l'émission, excitez-les à non seulement apprécier l'émission, mais aussi à y revenir encore et encore. Vous êtes le premier qu'ils voient, vendez le spectacle comme s'il était incroyable, et vous êtes heureux d'être là. Rendre les gens excités. Ne leur montrez rien, ne leur faites pas se sentir bien dans leur décision de sortir et de voir une comédie en direct.6) RESTER DANS LES PARAGES.
Je ne saurais trop insister là-dessus, ne quittez pas la salle d'exposition ou la pièce verte. Trop souvent, un animateur sera dehors au bar ou prendra une cigarette, puis boum - la fonction se ferme tôt. Je me fiche de l'excuse que vous avez, rien ne vaut de faire passer le club pour un club dirigé par une bande d'idiots. Ces gens ont payé beaucoup d'argent pour des billets, encore plus d'argent pour des boissons et de la nourriture et la dernière chose qu'ils veulent sentir c'est qu'on les arnaque. Laisser l'article là, la bite à la main, rend le club minable, leur numéro minable et la foule en colère, ou du moins mal à l'aise. Ça te fait aussi passer pour un voyou. Comment vous sentez-vous lorsque vous prenez votre voiture pour vous faire réparer et que vous devez attendre que quelqu'un vienne à votre bureau ? Tu te dis : "Ces types se fichent de moi."7) LE GARDER PROPRE.
"Oh, c'est mon truc", "C'est comme ça que j'écris", "Je suis dans l'instant présent", je m'en fiche. Si tu ne peux pas faire dix minutes d'abstinence, tu ne devrais pas demander du travail. Cela donne un mauvais ton pour le reste du spectacle, même si les autres numéros sont sales. Les gens ont fait un effort pour s'habiller, faire des réservations, sortir, acheter des boissons et de la nourriture et la première chose qu'ils veulent voir n'est pas votre blague de sexe anal. Je me fiche de savoir si c'est drôle, ça ne vaut pas la peine de mettre les gens dans une mauvaise humeur (même s'il ne s'agit que de quelques spectateurs). Tu es le premier sur scène, la première impression, souviens-toi de ça.8) VENEZ-VOUS DE DEMANDER À VENDRE DE LA MARCHANDISE ?
Non, ABSOLUMENT PAS DE VENTE DE MERCHANDISES DE L'EMCEE !Si, par hasard, vous êtes les meilleurs amis de la vedette et qu'ils disent à haute voix : "Non, vous pouvez vendre, je m'en fiche", ils ne le font toujours pas. ILS PRENNENT SOIN. Il n'y a aucune raison pour vous d'avoir de la marchandise disponible comme maître de cérémonie, sans exception.
Eh bien les voilà, mes huit vieux font la loi pour animer une émission comique ! Ils ne sont pas faciles à suivre, et je les ai cassés aussi bien, j'ai dépassé mon temps, maudit, j'ai essayé de me démarquer en coulant d'autres groupes, et j'aimerais pouvoir tout reprendre. Pas parce que je me sens coupable, mais parce que ça m'a ralenti.
Maintenant, je suis en tête d'affiche et je vois à quel point ces règles sont importantes. Si j'y avais adhéré plus tôt, les spectacles auxquels j'ai participé plus tôt auraient été meilleurs et tous les participants en auraient bénéficié. J'ai commencé à l'âge de dix-neuf ans et personne ne pouvait me dire que je ne serais pas le prochain Eddie Murphy, je comprends. Nous avons tous un ego, - c'est pourquoi nous sommes là-haut sous les lumières, dans une pièce pleine d'étrangers qui exorcisent nos démons. Ce n'est pas ton émission... encore, et ce ne le sera pas, tant que tu n'auras pas appris à la diriger.
Je vous garantis que si vous êtes drôle et que vous suivez ces règles, vous aurez plus de travail que n'importe qui d'autre qui fait son propre travail et qui essaie de prouver à quel point ils sont importants.
Restez humble, restez concentré et surtout restez drôle.
Traduit : http://www.malonecomedy.com/blog/10-rules-to-mceeing-a-comedy-show
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Bien choisir sa sono portable sur batterie pour une animation
Quelle sono portable sur batterie choisir ?
Les enceintes amplifiées sur batterie ou sono portables sont impressionnantes. En général , il a tout : un boîtier robuste, Bluetooth, une grande batterie, des entrées XLR et plusieurs méthodes pour connecter plusieurs Soundboks. En intérieur ou en extérieur, pour un public de d'une centaine de personnes les sono portables sur batterie peuvent faire le job, elles sonnent bien.Cette sono portables sur batterie n'est pas timide. C'est un extraverti. Il n'essaie pas non plus de compenser un son terne par un design excentrique. Il n'y a rien de fantaisiste dans le style des Soundboks 2, et pour moi, cela fait partie de son attrait. Cet orateur est ici pour faire la fête.
Cliquez sur le haut-parleur et les sono portables sur batterie s'animent. Il y a plusieurs haut parleurs en général et un tweeter à compression. Ensemble, certaines sono produisent 126 dB de bruit, ce qui, d'après ce que j'ai constaté, est pour la plupart exempt de distorsion à des volumes élevés. Ce haut-parleur sonne très bien à des volumes modérés. Lorsqu'il est mis en marche, il sonne encore assez bien, car les deux woofers frottent et cliquettent sur les vitres.
Les amplificateurs sont à l'intérieur de l'enceinte dans une "boite " en contreplaqué ou plastique ABS. Elles sont dotées d'une grande batterie , parfois amovible. En général, elles fournissent du son pour environ 8 heures.
La qualité de la batterie est importante, faites le bon choix.
Cela ouvre des possibilités. C'est un haut-parleur portable. Certaines entreprise vendent des accessoires tels qu'un sac à dos et un chariot pour aider à transporter le haut-parleur à la fête, pour votre animation micro, à votre salle de séminaire, conférence ....Une Sono Portable pour vos événements professionels, animations, spectacles ...
Cette dernière version de sono portable comporte quelques améliorations par rapport aux modèles précédents. Tout d'abord, le Bluetooth 5.0 pour améliorer la qualité audio et la connectivité. Le nouveau haut-parleur peut également être relié en maitre esclave pour augmenter la zone de diffusion .
C'est très facile d'en connecter plusieurs entre eux. J'étais sûr d'avoir fait quelque chose de mal et réinitialisé tous les paramètres pour le tester à nouveau. Mais non, ça marche, c'est tout. Tout d'abord, connectez l'une des enceintes à Bluetooth. Sur le côté des haut-parleurs se trouve un gros bouton rouge pour mettre le haut-parleur en mode solo ou multi haut-parleurs. Sélectionnez l'hôte sur le haut-parleur connecté via Bluetooth et joignez-vous à l'autre haut-parleur. Bam. Deux haut-parleurs. Ou bien les enceintes peuvent être connectées avec des câbles de 3,5 mm ou XLR.
En fin de compte, tout le monde n'a pas besoin d'une enceinte de la taille d'une glacière Coleman. C'est un haut-parleur que vous trainer ou bon vous semble. C'est un haut-parleur de fête. C'est pour les équipes sportives, les fêtes.... Et dans ces situations, les enceintes amplifiées excellent par leurs puissances, leurs portabilités et sa capacité à connecter plusieurs enceintes ensemble. C'est une fête dans une boîte et j'adore ça.
Les sonos portable autonome
C'est l'autre noms des sonos portables sur batterie, ci dessous quelques avis :
Avis : En tant que professionnel, un système de son portatif de qualité est essentiel. Pour le prix, certains appareils offrenet une qualité de son et une portée sans le son métallique et étamé de certains systèmes à corne. À l'origine, j'avais acheté ce système comme système de secours, mais je l'utiliserai probablement comme mon principal système de son portatif. Faites-vous une faveur et achetez le stand aussi, vous serez heureux de l'avoir fait.
Reçu le Pyle PSBT85A, sono portable sur batterie, Bluetooth Party Speaker d'Amazon le 11/11/2022. Je l'ai testé pendant un peu plus d'une heure et j'en suis arrivé à ces conclusions :
1. Il répond à mes besoins.
2. C'est bruyant.
3. Testé avec la source Bluetooth, son propre microphone sans fil (inclus), sa carte microSD et son Line In - tout fonctionne parfaitement. (Le microphone possède une commande de volume séparée, apparemment indépendante de la commande de volume des autres sources, c'est-à-dire que vous pouvez vous entendre lorsque vous chantez sur le microphone avec N'IMPORTE laquelle des autres sources).
4. Est-ce qu'il crée des basses graves souterraines, qui battent du plancher, qui font trembler les murs, par exemple, une pédale d'orgue de 30 Hz par exemple ? Non. Mais ce n'est pas pour cela qu'il a été conçu, et ce n'est pas pour cela que je l'ai acheté.
5. J'ai acheté cet appareil pour mes petits-enfants pour avoir un bon (c'est probablement TROP fort, mais on verra !) système de karaoké à utiliser à Noël. IL SEMBLE PARFAIT POUR CET USAGE.
6. Dans la boîte particulière dans laquelle Pyle a expédié mon appareil, il y avait une carte "ENREGISTRER VOTRE PRODUIT ET DEMANDER UN CADEAU GRATUIT". J'ai enregistré mon appareil auprès d'eux en ligne, mais je n'ai pas encore entendu parler du CADEAU GRATUIT.
Peut-être qu'ils sont juste lents et qu'ils finiront par s'y mettre. 7. Performance - 4 étoiles. Aucun problème. Aimerais-je une unité plus robuste, plus solide, plus lourde, plus grande, avec plus de basses, plus lourde ? Bien sûr, mais j'aurais dû payer 250 € pour quelque chose comme ça. Dans une fourchette de prix inférieure à 100 €, le Pyle PSBT85A est un excellent choix. J'ai acheté cette sono portable sur batterie, cette sono autonome pour les mariages. Je viens de le recevoir. Le son peut être entendu dans toute ma maison. Le microphone sans fil sonne très bien, même à 20 pieds du haut-parleur. Le Bluetooth s'est connecté à mon téléphone plus rapidement que tout autre appareil BT que je possède. J'ai écouté de la musique depuis mon téléphone et j'ai utilisé le microphone simultanément. Je peux contrôler le volume de la musique de mon téléphone, et tout fonctionne très bien. Le haut-parleur n'est pas lourd du tout. J'ai hâte de l'utiliser à mon prochain mariage. Le manuel est inutile.
Comment bien choisir sa sono portable sur batterie pour une animation
Pour tous ceux qui ont eu l'occasion d'animer avec une sono portable sur batterie savent à quel point il est important de faire attention au poids. Lors de certaines animations micro, nous sommes amenés à "promener" la sono sur divers points. La portabilité est donc un élément à ne pas négliger. Les sonos portables automnes pourvu d'un trolley, entendez par la, un système de roulettes, peuvent apporter un confort non négligeable. Autre point qui vous aidera dans votre animation, le micro sans fil. Imaginez vous avec une sono lourde et en plus un micro câble. Bel journée de galère en perspective. Le plus pourrait être si vous avez besoin de musique de disposer d'un talkover. Ce système compresse la musique lorsque vous parlez. Idéal lors d'une animation de Noël par exemple ou vous pouvez laisser courir la musique et être sur à chacune de vos interventions micro d'être entendu et compris de façon intelligible.
A lire aussi : Comment sonoriser sans électricité ?
Sonos portables sur batterie à moins de 250 €
Si vous débutez, ou encore pour utilisation occasionnelle, ces sono portables pas chères peuvent vous rendre de bons services lors d'une animation. Leurs prix restent très attractifs, et la plupart sont équipées d'une batterie et d'un micro sans fil. De quoi rendre vos animations micros plus faciles !
Coté poids, les premiers modèles démarrent à 5 /6 kg, et sont pourvus de lecteur USB ou SD, et de connexion Bluetooth.
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Organisation de soirée corporate à Marseille
Organiser une soirée entreprise à Marseille
La vie nocturne à Marseille
Cette année, c'est à vous que revient la lourde responsabilité d'organiser la prochaine soirée entreprise à Marseille. Votre entreprise a ses locaux dans la région, et votre boss est venu vous voir hier et il vous a dit : "Paul, cette année, c'est vous qui organisez la soirée annuelle, et je veux aller à Marseille, surprenez moi ! "
Vous connaissez le boss, quand il dit surprenez moi, c'est vraiment qu'il en veut plein les yeux.
Alors, vous voici, souris et clavier en main partant à l'attaque du web.
Vous tentez vos premières requêtes : Soirée à Marseille, et vous vous apercevez vite que cela ne correspond pas, trop grand public, pas assez entreprise. Voilà le mot qu'il manque "entreprise". Et vous tentez " soirée entreprise originale à Marseille " et là les premiers résultats sont encourageants. Vous consultez cette page :
https://www.team-building-paca.fr/soiree-entreprise-sud-est/soiree-marseille/
E t ça y est vous avez votre idée de soirée
Pour le coté fun et ludique du lieu , vous pourriez organiser votre soirée entreprise au Vieux Port de Marseille, où les cafés et restaurants orientent leurs espaces vue pour les meilleures vues sur le port.L'Escale Borély, avenue Pierre Mendès France, est à 20 minutes au sud du centre ville. Avec une douzaine de bars et cafés animés, plus des restaurants de toutes les ethnies possibles, vous aurez l'embarras du choix et certains sont rompus dans l'organisation de soirée corporate.
Idées d'organisation de soirées entreprises à Marseille
Découvrez comment les robots, les drones et Elvis peuvent vous aider à offrir une expérience que vos participants n'oublieront jamais dans cette liste de plus de 10 idées créatives d'événements d'entreprise.
Vous avez peut-être des conférenciers extraordinaires, un programme d'événements impressionnant et une marque d'événement forte, mais il y a un autre élément que vous ne pouvez pas oublier lorsque vous élaborez des idées pour votre prochain événement d'entreprise.
Les divertissements que vous décidez de présenter lors d'événements d'entreprise peuvent faire ou défaire l'expérience de vos participants. Si le divertissement s'effondre, vos participants seront, au mieux, moins engagés et, au pire, penseront que votre événement ne vaut pas leur temps. D'un autre côté, si votre divertissement est un succès, il gagnera le cœur de vos participants et les fera parler de l'événement bien après sa fin.
Mais par où commencer ?
Dans ce billet, nous traiterons de 10 idées créatives de divertissement d'événements d'entreprise. Avant de le faire, nous passerons en revue certains des principes directeurs à garder à l'esprit lors de la planification d'événements d'entreprise.4 conseils pour la planification d'événements d'entreprise
1. Concentrez-vous sur la création d'une expérience immersiveNous vivons dans un monde où les expériences sont plus valorisées que jamais. Ce n'est pas un choc que le marketing expérientiel soit en plein essor, pensez aux salles d'évasion, aux pop-ups et à d'autres qui apparaissent partout. Une étude récente a révélé que 72 pour cent préfèrent dépenser plus d'argent pour des expériences que pour des choses matérielles. Les gens veulent se sentir partie prenante de l'expérience, alors pourquoi ne pas utiliser ces connaissances et les mettre à profit dans votre divertissement événementiel ? Non seulement cela rendra votre événement plus digne d'intérêt, mais vous ajouterez une valeur ajoutée que vos participants apprécieront.
Vous pouvez en apprendre davantage sur la création d'expériences immersives qui saisissent l'instant présent dans The Rise of Moment Marketing.
2. Gardez un œil sur le budgetLe divertissement peut coûter cher. Établissez toujours un budget pour l'événement avant de réserver un spectacle. Assurez-vous de connaître les coûts des artistes et des éléments de soutien dont ils peuvent avoir besoin. Par exemple, un artiste aérien peut aussi avoir besoin d'une structure d'où il peut se produire, d'un éclairage pour que la foule puisse les voir et de haut-parleurs pour que la foule puisse entendre la musique. Un groupe de musique live peut aussi avoir besoin d'une scène, d'un éclairage et d'un son. Les éléments d'appui supplémentaires ne sont pas toujours fournis par l'animateur, alors vérifiez toujours ce qui est inclus lors de la réservation de votre événement de divertissement. Pensez toujours à l'ensemble de la situation lorsque vous louez des services de divertissement afin d'éviter toute surprise à votre budget !
3. Tenez-vous-en aux objectifs de votre événement
Avec le divertissement, il est facile de se laisser emporter par les dernières tendances dans le but d'être à la mode, mais ce n'est pas nécessairement une bonne idée. Pensez toujours aux objectifs de votre événement. Pourquoi organisez-vous l'événement en premier lieu ? Tout ce que vous faites, de la nourriture aux divertissements, doit soutenir vos objectifs globaux. Ce n'est pas parce qu'une idée de divertissement sonne bien qu'elle s'intégrera dans le concept global de vos événements.
4. Souvenez-vous de votre public
Lorsque vous planifiez le divertissement de votre événement, vous devez vraiment penser au public. Renseignez-vous sur ce qu'ils font avant que le divertissement ne soit programmé et sur les données démographiques. L'envoi d'enquêtes pré-événement et l'exploitation de votre logiciel d'analyse d'événements pour analyser les événements précédents est un excellent moyen de savoir ce que vos participants veulent.
Si vos participants passeront toute la journée assis en petits groupes, il est probable que la dernière chose qu'ils voudront faire sera de les faire s'asseoir et regarder un spectacle pendant une heure. Dans ce cas, quelque chose de plus interactif qui leur permet de se déplacer sera probablement plus efficace.
Vos participants ont-ils simplement passé la journée à s'entraîner aux dernières techniques de conditionnement physique ? Dans ce cas, ils voudront peut-être s'asseoir et profiter d'un spectacle ! Si vous gardez à l'esprit ce que le participant a sur leur horaire avant et après votre divertissement, vous avez une bien meilleure chance d'en faire un succès éclatant.
Maintenant que vous avez les bases de la façon de choisir le divertissement, il est temps d'entrer dans les idées. Ci-dessous, nous avons compilé une liste de nos 20+ meilleures idées de divertissement pour événements d'entreprise, des petits événements aux grandes conférences.
1. Escape Room
Escape Room - Idées de divertissement pour événements d'entreprise
Source : Saignement CoolLes escape room font fureur en ce moment. Pourquoi ne pas profiter de cette tendance et en incorporer une dans votre divertissement événementiel ? Nous l'avons vu lors d'événements comme San Diego Comic Con avec un énorme succès. Lors de l'événement de 2018, South Park a créé le Cartman's Escape Room pour faire connaître le lancement de la saison 22. Vous pouvez adapter le thème de la salle d'évasion au thème de votre conférence ou événement. Une salle d'évasion offrira aux gens une occasion interactive de travailler ensemble et de créer des liens au sein d'une équipe.
2. Mettez les participants au centre
Catchbox - Idées de divertissement pour événements d'entreprise
Il se peut qu'il y ait des occasions de divertissement qui n'attendent que d'être découvertes dans la structure régulière de votre événement. Une façon de pimenter une séance de questions-réponses typique est d'incorporer un Catchbox - un microphone jetable qui ajoute de l'excitation et de l'intérêt aux séances de questions et réponses. Au lieu de prendre une éternité à passer le micro autour du public pour interagir et lancer le microphone dans la salle pour animer la session, c'est une façon simple et efficace d'améliorer l'engagement de l'événement.3. Réalité augmentée
- Idées de divertissement d'événement d'entreprise à Marseille
Nous avons tous vu le succès massif qu'est Pokemon Go, les gens aiment l'idée d'apporter la fantaisie dans leur environnement réel. Mais qu'est-ce que Pokemon a à voir avec les idées de divertissement d'événements d'entreprise ? Inspirez-vous du concept ! L'utilisation de la RA pour créer une chasse au trésor pour différents objets ajoute de l'excitation et un niveau d'engagement que vous n'obtiendrez pas seulement en ayant les participants assis tout le temps. ARVR Tech crée des applications de réalité augmentée personnalisées pour des événements allant de la chasse au trésor aux simulations d'entraînement.4. Réalité virtuelle
L'utilisation de la réalité virtuelle pour immerger complètement les participants est une excellente façon de divertir les invités. Vous pouvez même utiliser ce type de divertissement pour engager des sessions de formation permettant aux participants d'avoir une session de formation pratique qu'ils n'auraient pas pu vivre autrement. En fait, de nombreuses directions de l'application de la loi utilisent des programmes comme Virtra pour permettre aux agents d'acquérir de l'expérience pratique dans différentes situations avant de se rendre sur le terrain. Bien que vous ne dirigiez peut-être pas un exercice de formation policière, cet exemple montre la puissance potentielle de la RA et de la RV lors d'événements.
5. Live Band
Live Bands - Idées de soirées d'entreprise à Marseille.
Bien que cette idée ne soit pas révolutionnaire, les groupes live sont une source éprouvée de divertissement pour les événements corporatifs. Les grands noms peuvent apporter du buzz. C'est ce que la société de commerce électronique Plexus espérait lorsque Kelly Clarkson a été invitée au congrès BELIEVE en 2017. Cependant, il est facile de trouver de bons divertissements qui ne dépassent pas le budget. Pensez aux groupes locaux ou même à vos participants eux-mêmes.6. Stylo de jeu pour chiot
Puppy Play Pen - Idées de divertissement d'événements d'entreprise.
Lorsqu'il s'agit de trouver une façon innovatrice de soulager le stress, la réponse peut être le meilleur ami de l'homme. Les enclos de jeu pour chiots sont en train de devenir une excellente solution pour l'engagement des participants. Esurance s'est récemment associée à la SPCA et Street Tails Animal Rescue pour apporter des chiots aux gens dans le cadre de leur campagne d'activation "Surprisingly Painless".7. Artistes visuels
Artiste en arts visuels - Idées de divertissement d'événements d'entreprise
Ajouter un artiste en direct à votre événement peut vraiment être une touche mémorable. Selon le type d'événement d'entreprise que vous organisez, il peut s'agir de fournir des caricatures, des peintures et des silhouettes aux participants. Comme d'autres idées sur cette liste, l'apport d'un artiste visuel n'a pas à briser la tirelire, mais il peut le faire. En 2016, l'artiste plasticien Shantell Martin a créé une installation d'art vivant inspirée par l'autonomisation des militants et la sensibilisation au sida lors du Black Ball de KCA.8. Imposteurs de célébrités
Imposteurs de célébrités - Idées de divertissement d'événements d'entreprise
Les imitateurs sont un élément amusant qui peut être ajouté à presque tous les types d'événements d'entreprise - d'un dîner à une conférence massive. Cela fonctionne exceptionnellement bien lorsqu'il est jumelé au thème ou à l'emplacement de l'événement. Par exemple, si vous organisez votre événement à Vegas avec des imitateurs emblématiques comme Elvis and the Rat Pack est un complément naturel.9. Safari
Immerger votre invité dans un safari, peut ne pas nécessiter autant de voyages que vous le pensez. Par exemple, si vous organisez un événement en Floride, Disney's Animal Kingdom est un endroit idéal pour entrer en contact avec la nature. Une sorte de safari peut aussi se faire avec l'aide de zoos locaux ou de dresseurs d'animaux. La version la plus pratique pourrait consister à amener des animaux à votre événement pour que vos invités puissent interagir avec eux.
10. TI BotsSi vous n'êtes pas familier avec Tibots, arrêtez ce que vous faites et regardez la vidéo ci-dessus ! Il s'agit d'une idée de divertissement totalement inattendue pour votre événement d'entreprise : imaginez que des robots prennent le contrôle de votre événement avec de la fumée et des lumières ! Il s'agirait d'un ajout très spécial à une soirée dansante, à un gala ou à un événement qui précède le conférencier d'honneur principal pour vraiment faire danser la foule !
Pour finir la soirée entre collègues
Les clubs marseillais sont habituellement pleins à craquer, notamment le Trolley Bus, 24 quai de Rive-Neuve, connu pour la techno, la house, le hip-hop, le jazz, la salsa. L'Exit, 12 quai de Rive-Neuve , un bar/disco avec terrasse qui profite des nuits torrides de Marseille et de deux étages d'énergie nocturne est également bourdonnant. The New Can Can Can, 3-7 rue Sénac , est un bar et une discothèque tentaculaire et animée qui s'identifie comme un lieu gay mais qui attire aussi de nombreux hétéros. Il est ouvert du vendredi au dimanche minuit jusqu'à 7h du matin. Le Funiculaire, 11 rue Poggioli est un bar à vin biologique qui organise des événements hebdomadaires de jazz, samba et musique brésilienne.
Pour le jazz sur le port, rendez-vous à La Caravelle, 34 quai du Port , un bar apéritif et un dîner club qui sert une saveur différente presque chaque soir, dont la manouche, le style gitan français le plus associé au guitariste Django Reinhardt.
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L' animateur maitre de cérémonie
- Par anim84
- Le 11/04/2019
4 conseils clés pour vous aider à être un bon maître de cérémonie
Vous avez donc été choisi comme maître de cérémonie lors d'un séminaire, d'une cérémonie de remise de prix ou d'un autre événement à venir ?
Ne paniquez pas. Vous pouvez le faire, et le faire bien. Vous pouvez même en profiter.
Voici "6 conseils pour faire briller votre scénario de séminaire ou d'événement." Ce message d'accompagnement aborde le revers de la médaille : 4 erreurs courantes que vous devriez éviter pour vous assurer de ne pas vous aliéner votre public dans les premières secondes de votre "show" en tant qu'animateur.
Chaque "ne pas faire" est une leçon tirée de ma propre expérience douloureuse sur différentes scènes et dans différents publics. Considérez-les comme partagées avec amour et prenez-les à cœur. Vous aurez plus de plaisir, vous créerez une meilleure expérience et votre public vous en remerciera.
CONSEIL 1 :
NE COMMENCEZ PAS PAR UNE BLAGUE
Avouez-le : lorsque vous avez accepté pour la première fois votre rôle d'animateur, vous avez couru à la hâte à travers votre Rolodex mental de blagues (lecteurs de moins de 35 ans : c'est un Rolodex) pour une ligne rapide que vous pourriez utiliser pour lancer suffisamment de rires drôles pour commencer votre événement avec un bang.Ne fais pas ça !
Les blagues d'ouverture sont connues pour tomber à plat. Les raisons varient, mais en général c'est parce que :
Votre public entend un sous-entendu "S'il vous plaît, aimez-moi !" qui l'aliène.
Votre blague n'a pas le contexte (situation, histoire, diapositive, etc.) pour l'aider à flotter.
La blague n'est pas drôle.
Toutes ces réponses
Et quand votre blague s'effondre, au lieu de rires hilarants, vous serez accueillis avec des regards vides et le son du gars de la dernière rangée qui tousse.En fait, à moins d'être un comédien professionnel et d'avoir perfectionné vos talents d'auteur comique grâce à d'innombrables performances dans des clubs de comédie , je vous suggère de rester loin des blagues scénarisées.
Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas être drôle. Ça veut dire qu'il ne faut pas forcer l'humour. Au lieu de cela, laissez l'amusant vous trouver, et saisissez-le quand il le fera.
D'après mon expérience, le meilleur humour dans les événements en direct est la spontanéité. Elle éclate lorsque vous êtes détendu sur scène, que vous vous engagez librement avec votre public et que vous ne vous souciez pas de chaque détail de la procédure.
A lire aussi : Comment sonoriser sans électricité ?
Dans cet état, l'esprit libéré de l'anxiété et de l'interaction avec la foule, croyez-moi : des moments naturellement mûrs pour l'humour vont se présenter. Quelqu'un dans votre auditoire ou sur scène dira ou fera spontanément quelque chose qui réclame une réplique amusante.
Parce que vous êtes détendu, vous reconnaîtrez ce moment, vous inventerez la bonne réplique et vous la délivrerez avec le flair qu'il faut. Et parce que votre public reconnaît le contexte de votre réplique et ne détecte pas une bouffée d'indigence sous-jacente, il est beaucoup plus susceptible de réagir avec le rire hilarant dont vous avez envie. (Quand ils le font, rappelez-vous : recommencez à parler quand leur rire s'est éteint à peu près à mi-chemin.)
Maintenant, voici la meilleure partie : en tant que maître de cérémonie, vous obtenez le crédit à la fois pour l'installation drôle de l'autre personne et de votre drôle de réplique. En fait, vous obtenez le crédit pour tout ce qui se passe de drôle dans votre événement. C'est la gloire (et le risque) du rôle de maître de cérémonie.
Vous insistez toujours pour commencer avec une blague sur le scénario ? D'accord, alors. Tout d'abord, remettez-le à votre patron, à votre collègue, à votre stagiaire, à votre nourrisson, à votre ingrat, à quelqu'un d'autre. Obtenez leurs commentaires honnêtes et prenez-les à cœur. Si chacun d'entre eux rit jusqu'à ce que le lait sorte de son nez.... ne l'utilisez pas de toute façon.
CONSEIL 2 :
Avez-vous déjà vu un animateur (ou un conférencier dans un contexte quelconque) commencer un discours comme celui-ci ?
"C'est la première fois que je fais ça, alors soyez indulgent."
"On m'a juste demandé d'intervenir et je n'ai pas eu le temps de me préparer."
"Je n'arrive pas à croire que je doive suivre[l'orateur précédent]."
"Je suis vraiment nerveux."
Toujours excité ? Moi non plus. ;-)
Les animateurs anxieux ont tendance à répandre ces déclarations dès qu'ils montent sur scène, dans un effort incontrôlable et de dernière minute pour réduire leurs attentes et accroître leur sympathie pour leur sort. En fait, ils disent à leur public : "Je vais être nul, mais avant de me juger, pense à ma situation."
Je suis surpris de voir combien de fois je vois des orateurs commencer par des déclarations d'autodérision comme celle-ci. Juste au moment où le niveau d'impatience de leur auditoire a atteint un sommet, ces animateurs l'aspirent à l'extérieur de la salle en une phrase d'un coup. Résiliés à la médiocrité, les spectateurs soupirent et s'emparent de leurs smartphones.
Ça ne marchera pas. Les membres de votre auditoire méritent mieux. Ils ont choisi d'être là. Ils se sont pointés. On leur a promis, implicitement ou explicitement, une expérience agréable. Et vous êtes le maître de leurs cérémonies. Leur dire que vous n'êtes pas prêt à 100% à livrer (ou du moins à essayer de livrer) cette expérience efface immédiatement toute possibilité que cela se produise. Quelle première impression déprimante.
Que devriez-vous faire à la place ? Faites du bon travail. Prenez votre intervention au sérieux. Préparez-vous et pratiquez avec le temps et les ressources disponibles. Puis, lorsque vous montez sur scène, au lieu de dire à votre public que vous n'êtes pas à la hauteur de la tâche, montrez-lui que vous ferez de votre mieux, que vous vous donnerez à fond et que vous ne tomberez pas sans combattre. Si vous faites cela et que vous n'êtes pas parfait, vous les trouverez beaucoup plus sympathiques à votre sort et apprécierez vos efforts.
CONSEIL 3 :
NE LISEZ PAS VOTRE SCRIPT EN REPRÉSENTATION
Beaucoup d'animateurs travaillent avec un scénario formel et complet de tout ce qu'ils diront dans leur présentation. Soit ils l'écrivent eux-mêmes, soit un scénariste professionnel le fait pour eux.Dans de nombreux cas (en particulier les conventions d'entreprise et les plénière de haut niveau), le directeur de l'événement utilisera le scénario pour régler l'audio, l'éclairage, les accessoires, les diapositives et les autres repères gérés par l'équipe pendant le spectacle. En tant que maître de cérémonie, tous les autres membres de votre production comptent sur vous pour dire vos lignes approuvées dans le bon ordre, sans s'écarter du scénario.
Voici le défi du maître de cérémonie dans cette situation : comment obtenir tous les mots de ce scénario approuvé, du papier à la bouche, du cerveau à la tête, pendant votre prestation ?
Beaucoup d'animateurs prennent le chemin le plus simple et le plus évident et impriment simplement une copie de leur scénario ou de leurs notes, l'emmènent sur scène et le lisent à leur auditoire. Dans le monde de la performance, c'est, disons, mal vu.
Pourquoi ? Qu'on le veuille ou non, la lecture d'un bout de papier signale instantanément à votre auditoire que vous n'êtes pas prêt, que vous n'avez pas intériorisé ce que vous voulez dire. Cela interrompt aussi votre contact visuel avec eux, ce qui rend difficile de rester en contact avec eux (et de générer cet humour spontané dont nous avons parlé). Au lieu de cela, la lecture dirige à la fois votre attention et celle de votre auditoire vers votre journal, ce qui fait que le journal devient la véritable vedette de votre émission et que vous en devenez l'acteur principal.
Certains animateurs prennent un autre chemin, plaçant leur texte mot pour mot sur les diapositives projetées à l'écran pour que tout le monde puisse les voir, ou sur un ordinateur portable placé à leur pupitre. L'effet est le même : l'animateur lit les notes, le public sait que l'animateur lit, et vos notes deviennent le véritable maître de votre cérémonie.
Alors, quelle est votre alternative à la lecture ? En voici quatre que vous pouvez essayer :
1. MEMORISATION :
Si vous êtes doué pour mémoriser, que vous avez le temps et la concentration nécessaires pour vous y consacrer et que vous avez confiance en votre capacité à vous souvenir de vos lignes en performance, cela peut fonctionner pour vous. L'inconvénient est l'immense temps de préparation nécessaire, la probabilité que votre scénario ne soit pas prêt assez tôt pour le mémoriser, et l'anxiété de rappel qui accompagne souvent les représentations de mémoire (chaque acteur a une histoire d'horreur sur l'oubli de son texte sur scène). Mais si cette option vous intéresse, allez-y, par tous les moyens.
2. TELEPROMPEUR :
Le téléprompteur est couramment utilisé par les politiciens, les animateurs et les autres intervenants. Vous placez votre scénario sur un écran de télévision qui se trouve habituellement près ou au pied de la scène. Vous y jetez un coup d'œil, lisez une phrase, regardez votre auditoire, prononcez la phrase et jetez un coup d'œil à la phrase suivante. Ce faisant, un opérateur de téléprompteur fait défiler votre script à la bonne vitesse pour l'adapter à votre livraison. Un téléprompteur vous permet ainsi de lire et de livrer vos lignes tout en regardant généralement vers votre public, ce qui est mieux que la lecture de diapositives ou de papier. Cependant, vous êtes toujours en train de lire un écran, ce qui n'est pas optimal. Et vous devrez louer du matériel de téléprompteur et embaucher un opérateur, ce qui peut devenir coûteux (bien qu'il existe aujourd'hui des applications de téléprompteur gratuites et peu coûteuses pour les tablettes qui peuvent être un substitut viable).
3. EARPROMPTER :
L'oreillette est l'arme secrète de tant d'artistes, d'acteurs et de politiciens d'entreprise. Il s'agit d'un système d'enregistrement et de lecture audio conçu spécialement pour les représentations en direct. Fondamentalement, vous enregistrez votre script mot pour mot dans un enregistreur audio gonflé, avec vos avances de diapositives et d'autres directions et repères. Ensuite, en concert, vous lisez votre enregistrement dans une oreillette cachée, et vous livrez votre scénario au fur et à mesure que vous l'entendez. Un écouteur vous soulage des cartes d'avertissement, de la mémorisation (et de l'anxiété de mémoire) et d'un téléprompteur. Cela vous permet de garder votre attention concentrée sur votre public et vous rassure sur le fait que vos mots seront là quand vous en aurez besoin. Cependant, l'équipement de l'oreille nécessite un investissement important et une bonne quantité de formation et de pratique pour l'utiliser sur scène. Néanmoins, si vous animez régulièrement des événements, faites des discours ou participez à d'autres types de spectacles, vous pourriez bien trouver (comme moi) la meilleure option disponible, qui vaut chaque centime, et une aubaine à chaque fois que votre scénario n'est pas prêt avant la dernière minute.
4. SPONTANÉITÉ ET NOTES :
Dans cette approche, on s'éloigne de l'utilisation d'un script formel, mot pour mot, pour s'orienter vers un style plus informel et spontané d'expression orale. Tout d'abord, écrivez un aperçu de ce que vous voulez généralement dire, en utilisant des mots simples ou des phrases courtes pour vous rappeler les sujets que vous aborderez, les noms et titres des invités que vous présenterez, les idées et informations clés que vous partagerez, etc. Ensuite, vous placez ce contour sur une séquence de diapositives ou de cartes de notecards. Comme vous n'écrivez que des mots simples et des phrases courtes au lieu de phrases complètes, vous devriez être en mesure de les lire rapidement, de vous rappeler quoi dire et de tourner votre attention vers votre auditoire lorsque vous improvisez votre présentation. Si votre concert de maître de cérémonie est un événement unique, et que les options ci-dessus ne sont pas attrayantes, c'est probablement votre meilleure option.
Choisissez l'option qui vous aide à rester le plus détendu, centré et connecté à votre public. N'oubliez pas de répéter avec la configuration que vous avez choisie, de prévoir ce qui pourrait mal se passer, et juste au cas où, en guise de sauvegarde, apportez une copie imprimée de votre script complet (c'est toujours mieux que de ne rien dire !).
CONSEIL 4 :
NE PANIQUEZ PAS SI QUELQUE CHOSE TOURNE MAL
Au cours de ma première année du secondaire, j'ai joué le rôle de Jonathan dans une production d'Arsenic et d'Old Lace dans un club de théâtre. Dans une scène, j'ai dû m'endormir sur une longue boîte en bois qui était assise contre un mur (en fait un panneau en contreplaqué de 20 pieds de haut). Quand un autre acteur a touché mon épaule, je devais me rouler hors de la boîte et sur la scène sans ouvrir les yeux, comme si j'étais encore endormi.
Pendant notre représentation d'ouverture, alors que j'étais allongé sur la boîte en feignant de dormir, je me suis coincé la main à l'intérieur d'une boucle de corde qui était fixée sur le panneau de décor. (Je ne comprends toujours pas comment cela s'est passé ; le mystère a déclenché plus d'un cauchemar au fil des ans.) La boucle s'est enroulée autour de mon poignet.Arsenic et dentelle ancienne
Pour moi, le plus effrayant dans cette pièce, c'est d'avoir accidentellement détruit le décor lors de la première.
Alors que l'autre acteur me touchait l'épaule et que je roulais avec obéissance sur la scène - les yeux encore fermés - j'ai entendu un souffle soudain du public. Comme j'avais roulé, la corde, toujours enroulée autour de mon poignet, avait tiré le haut de ce panneau de décor vers le bas presque jusqu'à la scène, le suspendant juste quelques pieds au-dessus de moi. Ce panneau a tiré ses deux panneaux voisins vers le bas avec lui. Seuls les panneaux d'extrémité de l'autre côté de la scène sont restés debout, comme une bouche dont les trois dents du milieu ont été arrachées. Les images vidéo ont confirmé que lorsque les panneaux sont tombés, plusieurs membres de l'équipe de scène, des casques d'écoute et des chemises en flanelle ont soudainement été exposés au public. (L'équipe est restée debout la moitié de la nuit à réparer le décor et n'a pas voulu me parler à la soirée des acteurs.)
Allongé sur le ventre sur la scène (feignant toujours de dormir), j'ai entendu le public haleter, j'ai ouvert un œil et j'ai vu le panneau central planer quelques pieds au-dessus de moi. J'ai paniqué ? J'ai crié ? Non, non. J'ai fermé les yeux, j'ai baissé la tête contre la scène froide et j'ai commencé à avoir des convulsions incontrôlables en riant pendant que l'équipage se dépêchait de remettre les panneaux en place. Les membres du public (y compris mes parents et beaucoup d'autres que j'ai connus) ont ri avec moi jusqu'à ce qu'ils pleurent, puis applaudissent en signe de sympathie. Après tout, que pouvons-nous faire d'autre ?
Et pour le reste de la soirée, lorsque nous avons rencontré des textes tels que " Cette maison est en train de s'écrouler ", nous les avons livrés avec des clins d'œil sournois, en tirant un peu plus d'humour de cette référence inattendue à notre expérience traumatisante commune.
La morale de l'histoire ? Les choses se passent en direct. Nous sommes humains. Nous sommes imparfaits. Les choses tournent mal.
La seule question est de savoir comment vous les traiterez quand ils vont mal tourner. La meilleure chose à faire, peut-être la seule chose que vous pouvez faire, c'est de rire avec votre situation, de la régler et de passer à autre chose. Cela peut sembler être la fin du monde, mais comme mon père aime à le dire, le soleil se lèvera encore demain.
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Groupe de jazz en Provence pour vos soirées entreprise
Groupe Jazz à Nimes, Arles, Avignon, Aix, Marseille, Montpellier
Au début c'était ... Le jazz est un genre musical originaire du Sud des États-Unis, créé à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle au coeur des communautés afro-américaines. Avec plus de cent ans d'existence, du ragtime au jazz actuel, il recouvre de nombreux sous-genres marqués par un héritage de la musique euro-américaine et afro-américaine, et conçus pour être joués en public.
Au cours du XXe siècle, le jazz a acquis une large popularité au-delà des frontières des États-Unis et s'est répandu dans le monde, donnant naissance à de très nombreux styles et sous-genres selon les pays et les régions. Les premières formes de jazz apparaissent à la Nouvelle-Orléans et à Saint-Louis dès 1910 : le jazz Nouvelle-Orléans mélange le blues à la quadrille et la biguine des Antilles françaises.
Dans les années 1930 émergent le swing, un style marqué par le blues et l'improvisation, et le jazz manouche, un genre créé en France sous l'influence des big bands et du bal musette. Le cool jazz de la fin des années 1940 apporte des sons calmes, délicats, et des mélodies longues et linéaires. Le free jazz des années 1950 se libère quant à lui des contraintes harmoniques, et met en valeur l'improvisation et l'énergie.Cocktail jazz entreprise
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Animateur micro
Animateur micro
La mission de l'animateur présentateur speaker ?
Les différents profils
L'animateur micro
Derrière cette appellation, on pourrait regrouper différentes familles d'animateur. En effet ce terme est souvent employé pour définir l'homme qui va, micro en main, dynamiser un événement. Mais il existe autant de manifestations que de types d'animateurs que nous allons détailler ci dessous. Vous l'aurez compris, l'animateur micro, peut être un présentateur, un speaker, un maitre de cérémonie, un animateur de jeu, de radio de télévision, etc...
Le présentateur
Souvent le mot présentateur est employé pour le spectacle, ou tout autre événement similaire, défilés de mode, remise des prix, soirée entreprise. Il se doit d'avoir une certaine prestance, du charisme. Il devra au cours de la soirée faire le lien, présenter, faire vivre le show, tout en laissant la place aux artistes.
L'animateur journaliste
Il sera vital pour lui de maitriser le sujet du débat, de la convention, de la conférence. Un travail important en amont est nécessaire, pour mener à bien ce genre d'animation. Garder du rythme, distribuer la parole, lancer les interventions, feront ou non la réussite de la conférence.
Le speaker
"Un speaker (de l'anglais qui peut signifier « orateur », « interlocuteur » ou « haut-parleur ») peut être : un speaker : présentateur ou présentatrice de radio recruté par concours national avant 1965 sur les critères de qualités de diction, et timbre de voix pour la Radiodiffusion nationale française sous la tutelle du Ministère des PTT (Postes,Télégraphes et Téléphones) jusqu'en 1945, puis successivement RDF, RTF, ORTF (administrativement le féminin "speakrine" n'existait pas dans les statuts)." Wikipédia En général, dans le métier en 2016, on s'accorde à dire que le speaker est le plus souvent rattaché au monde sportif.
Derrière les mots" animateur micro " de nombreuses fonctions existent, aussi si vous souhaitez travailler à l'un d'en eux , n'hésitez pas à l'appeler et à échanger avec lui.
L'animateur micro joue le rôle d'hôte lors d'une occasion. Ses fonctions dépendent du type d'événement qu'il organise. Le rôle étant très visible, le comportement du maître de cérémonie /animateur micro influe directement sur l'humeur des invités, leur réceptivité et leur plaisir. Un maître de cérémonie compétent, parfois appelé "emcee", surveille efficacement l'ordre du jour afin que l'événement se déroule sans encombre.
Responsabilités principales
Les tâches principales du MC / animateur micro sont de présenter les artistes ou les orateurs de manière à les mettre à l'aise, d'annoncer les points à l'ordre du jour et de reconnaître les sponsors. Il doit également être capable d'accomplir chacune de ces tâches en temps voulu, d'assurer une transition sans heurts entre les différentes sections du programme et de faire en sorte que l'événement se déroule à un rythme régulier dans les délais impartis. Des animateurs compétents créent une atmosphère d'intérêt et d'attente. La plupart le font en faisant preuve d'humour pendant les transitions ou en donnant une brève description du point suivant de la liste.Tâches typiques
Les MC animateur micro se préparent à l'avance pour un événement. Ils rencontrent les organisateurs pour se renseigner sur l'ensemble de l'événement, l'ordre du jour, les présentateurs et les éventuels invités spéciaux, et ils peuvent même contacter les présentateurs pour confirmer leur rôle. Sur la base des informations qu'il recueille, le maître de cérémonie prépare une introduction pour chaque orateur et chaque partie de l'événement. Il peut également préparer un ordre du jour officiel si les organisateurs n'en ont pas créé un. Lors de l'événement, le maître de cérémonie vérifie que les présentateurs et les invités spéciaux sont présents, suit l'ordre du jour et s'assure que les différentes parties de l'événement commencent et se terminent à temps.Environnement de travail
L' animateur micro travaille dans différents environnements, selon l'événement. Une réception de mariage peut avoir lieu dans un jardin, tandis qu'une conférence d'affaires peut se tenir dans une salle de réunion d'hôtel. L'ordre du jour de chaque type d'événement varie également, ainsi que les situations que le maître de cérémonie rencontre. Lors d'une réception de mariage, par exemple, le maître de cérémonie peut devoir interrompre avec tact le discours d'un invité à mi-parcours pour gagner du temps ou retirer le micro à un invité manifestement en état d'ébriété. L'événement détermine également le comportement du maître de cérémonie : S'il peut être jovial dans un club de comédie, il doit présenter une image plus formelle lors d'une réunion d'affaires.Qualités
Parmi les qualités importantes d'un maître de cérémonie, on peut citer la convivialité, le sens de l'humour, la capacité à mettre les gens à l'aise et l'aptitude à improviser. De plus, comme tout peut arriver lors d'un événement, un animateur micro doit être capable de réagir rapidement aux situations d'urgence. Si une situation dangereuse se présente, par exemple, il doit être prêt à donner des instructions aux invités sur les procédures de sécurité et le faire de manière calme pour qu'ils gardent leur calme.Formation
Aucune formation officielle n'est requise pour être MC/ animateur micro. Certaines personnes ont une capacité naturelle à recevoir des demandes de MC de la part d'amis et de parents. Si parler devant un public ne vous vient pas naturellement, vous pouvez développer vos compétences en matière de discours et de présentation dans un club de discours tel que Toastmasters. Vous pouvez également proposer d'être le maître de cérémonie lors d'événements organisés pour des personnes que vous connaissez. Vous pouvez utiliser ces expériences pour étoffer votre CV et vous faire connaître. Les MC expérimentés peuvent réserver des événements payants par eux-mêmes, par l'intermédiaire d'un manager ou d'une agence. -
La valeur ajoutée d'un animateur pro
- Par anim84
- Le 12/06/2015
Que peut m'apporter un animateur événementiel sur Marseille?
La réussite de votre événement est votre priorité. Vous avez travaillé pendant des mois à la réussite de votre projet, réuni de nombreux sponsors et autres partenaires , avouez qu'il serai dommage de voir tout ce travail s'effondrer le jour J par l'absence de vie sur votre manifestation.
[ ANIMER C'EST DONNER VIE ]
Contactez un professionnel de l'animation pour mettre en valeur votre manifestation. Vos sponsors auront à coeur d'être cités, vos messages doivent être entendu, le public doit passer un bon moment . Autant d’éléments qui font la réussite d'un événement.
Engagez un animateur événementiel professionnel pour booster votre manifestation. Vous n'aurez 2 fois l'occasion de faire une bonne première impression.
Par exemple :
Un animateur micro pour vos fêtes de fin d’année
Vous avez en charge l’organisation pour votre CE, votre ville, votre société, l’animation de Noël , vous aurez alors à coeur de faire vivre cette journée / soirée unique dans l’année.
La présence d’animateur professionnel dynamisera, valorisera, votre journée/ soirée .
Quel est le rôle d'un animateur événementiel ?
Partager, c'est prendre soin ! Quel est le rôle d'un animateur ? Bien qu'il s'agisse d'une question du type " combien de temps dure un bout de ficelle ", dans cet article, nous décrivons la plupart des tâches principales d'un animateur et fournissons des conseils et astuces pour les accomplir avec succès.
Le rôle de l' animateur est d'agir en tant qu'hôte de l'événement, de faciliter son bon déroulement et de veiller à ce que les résultats prévus par les organisateurs soient atteints. L'une des difficultés d'expliquer exactement ce qu'implique le rôle d'un animateur est qu'il y a tant de types d'événements différents où un animateur présentateur assume ce rôle vital.Quel types d'événement
Événements corporatifs et associatifs, mariages, événements communautaires, sports, concerts et festivals de musique, pour n'en nommer que quelques-uns. Dans cet article, nous nous concentrerons sur le travail de l'animateur et espérons produire des articles similaires sur les autres domaines plus tard. Nous avons divisé le rôle de l'animateur "corporate" en ses différentes composantes pour vous faire prendre conscience de ce que cela implique et, dans certains cas, nous vous avons également donné quelques conseils et techniques pour vous aider à les accomplir.
1 -- Accueillir les participants
La première tâche officielle du maître de cérémonie, animateur est probablement d'accueillir les participants. Votre rôle commence donc bien avant que vous ne montiez sur scène avec votre grand sourire et vos chaussures brillantes. La plupart des animateurs se mêlent et rencontrent les participants à leur arrivée, soit au comptoir d'inscription, soit à leur entrée dans la salle. Peut-être en encourageant les gens à s'asseoir plus près, en apprenant quelques noms, en surveillant les conférenciers qu'ils n'ont pas rencontrés et en reconnaissant les gens qui arrivent tôt, ce qui est une stratégie dont je parlerai tout à l'heure. Je trouve toujours que rencontrer quelques personnes avant de commencer est un grand bonus.
Il faut ensuite installer les gens et les accueillir. Les événements plus formels peuvent avoir un protocole strict de qui vous devez mentionner dans vos remarques d'ouverture, par exemple les dignitaires de l'E.G. et les VIP. Votre client ou l'organisateur de l'événement vous en informera. De même, vérifiez si les sponsors doivent être mentionnés.Encadrement ou mise en scène
Souvent, il s'écoule naturellement de l'accueil que vous devez maintenant encadrer ou mettre en scène. Il s'agit d'un domaine vital pour l'animateur de l'entreprise. Vous allez donner un sens et un contexte à l'ensemble de l'événement. C'est quelque chose sur lequel vous devriez normalement travailler en consultation avec votre client, par exemple la personne qui vous a amené à l'événement.
Les questions que vous pourriez poser incluent
- Quel est le thème ? Quel est le message ? Pourquoi ont-ils cette réunion ? Votre but ici est de susciter l'intérêt pour l'événement, d'expliquer aux délégués pourquoi c'est important et de renforcer ce qu'ils en retireront. Je pourrais souvent mentionner quelques-uns des orateurs qui seront présents pendant la journée et ce qu'ils pourraient apprendre d'eux. C'est génial si vous connaissez déjà les conférenciers ou si vous les avez vus faire une présentation, vous pouvez le mentionner, c'est un bon point .
Présentation des conférenciers
Présenter chaque conférencier est probablement perçu comme le rôle principal du Maitre de cérémonie / animateur , mais comme vous pouvez déjà le constater, il y a beaucoup plus à faire. Maintenant, certains conférenciers, surtout s'il s'agit de conférenciers professionnels, auront une introduction fixe qu'ils aiment utiliser. Ceci vous sera fourni par l'organisateur de l'événement, le jour même par le conférencier ou avant si vous les contactez vous-même avant l'événement.
*S'ils fournissent une introduction, lisez-la exactement telle qu'elle est imprimée, à moins qu'ils n'indiquent que vous pouvez improviser autour d'elle.
L'introduction d'un conférencier professionnel est une pièce très importante du casse-tête. Ils y travaillent dur. Un peu comme vous avez "encadré" l'ensemble de l'événement, leur introduction aidera à mettre en place leur présentation, à établir leur crédibilité, l'importance du message, ce que les gens vont en retirer, etc. Ainsi, une fois qu'ils sont sur scène, ils peuvent basculer directement au cœur de la présentation. Un autre point important, c'est de vous assurer que vous prononcez correctement leur nom. Consultez quelques conseils de prononciation ICI. S'ils ne fournissent pas d'introduction, c'est à vous d'en créer une !
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Comment animer un stand?
- Par anim84
- Le 26/01/2015
Comment animer un stand ?
Valorisez votre présence sur un salon professionnel
Votre emplacement est reservé, vous avez fait appel à un standiste , c'est cette année vous allez un stand que l'on ne va pas rater.
Mais cela suffit il ?
Vos visiteurs s'arreteront ils devant votre beau stand? Arrivez vous à les capter, les attirer sur votre espace ?
Autant de questions que l'on est mesure de se poser avant le jour J. Beaucoup de professionnels vous le diront , cela n'est hélas pas suffisant . Il vous faut capter le visiteur, l'inciter à rentrer sur votre stand, lui donner envie d'en savoir sur vos produits. Animer un stand sur un salon professionnel , institutionnel, grand public est un métier. Un professionnel saura faire passer vos messages, valoriser votre stand, et ainsi vous distinguer de la concurence. Votre Return On Investment, le fameux ROI n'en sera que meilleur .
L'animateur est le chef d'orchestre des rassemblements rituels. Le maître de cérémonie (ou MC en abrégé, souvent écrit comme " maître de cérémonie ") a l'assurance et la présence sur scène pour commencer, diriger et conclure une cérémonie officielle pour un groupe ou une communauté. Généralement, les animateurs sont des membres à part entière de la communauté, reconnus pour leur crédibilité, leur intégrité, leur service et leur sens de l'humour. Le maître de cérémonie donne le ton intellectuel et émotionnel de l'événement.
Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir ce site . -
L 'animation événementielle en entreprise
Bien choisir son animation événementielle ?
Ici nous allons passer en revue quelques points importants pour la réussite de votre animation événementielle.
Le public de votre animation sera t il , jeune, en majorité constitué d'hommes, de femmes?
Il est vital de connaitre son public. En effet, on ne propose pas le même type d'animation pour des jeunes collaborateurs, que pour un groupe essentiellement féminin, par exemple.
Question primordiale, le but de l'animation?Pour une animation sur un salon professionnel, choisissez plutôt un quiz pour diffuser vos messages .
Pour un team building osez une activité ludique.
Lors d'une soirée de gala, vous pouvez proposer un challenge par tableL'événement sera t il pour vos collaborateurs ou pour un public extérieur ?
L'animation ne sera pas même pour une manifestation interne que pour une animation publique.
Dans le même registre le type d'événement aura son importance. Sur un salon, les animations devront être plus courtes, pour une animation entreprise la durée peut être adaptée.
A voir également, la surface d'animation à disposition .
Les mètres carrés d'un salon étant assez prohibitif, il est important de prendre en compte ce paramètre lors de votre choixIl ne faudrait quand même pas oublier une donnée importante : le budget
Alire aussi , si vous êtes à la recherche d'idées pour une soirée entreprise vers Avignon